Newsletter no 3 (septembre 2017)

Dans le cadre exceptionnel des Rencontres d’Arles, du 3 juillet au 24 septembre, il est encore possible de visiter la très belle et intéressante exposition mise sur pied par Tchendukua France, installée dans les sous-sols de la librairie Actes Sud. Celle-ci présente les diverses facettes de la communauté kogi à travers une cinquantaine de photographies et de nombreux textes. La reconstitution d’une hutte permet même de s’imprégner le temps souhaité de l’atmosphère des réunions des Kogis.

Grâce aux fonds récoltés cette année, TIA-Suisse a pu contribuer au financement de l’exposition et pourra la proposer en Suisse en principe en 2018. Nous sommes ainsi à la recherche de manifestations dans le cadre desquelles il serait intéressant de la présenter.

TIA-CH s’est également engagée à soutenir en 2017 projet Bonda, dont l’objectif est d’implanter aux abords de Santa Marta un lieu de regroupement, de rencontre et de formation pour les Kogis et les visiteurs (voir le détail du projet sur le site). Claude, le représentant en Colombie de Tchendukua Agui y Alla compte démarrer le projet déjà cet automne, et nous nous sommes engagés à assurer, dans la mesure de nos moyens, le financement intégral du projet. Nous y reviendrons, car il s’agit de notre principal objectif à court terme.

D’ici là, nous adressons à chacune, à chacun nos vœux pour un bel automne et nos très cordiaux messages.