
Le lundi 18 novembre 2024 à l’école André Chavanne, l’exposition relatant les liens forts existant entre l’école, l’association Tchendukua Suisse, les kogis et le développement durable a été inaugurée en présence de plusieurs personnalités.
Devant une cinquantaine de personnes, les élèves et une stagiaire ont pu montrer les reportages vidéo qu’ils ont pu réaliser sur différents sujets : les ruches mises en place dans le jardin de l’école, le jardin potager, la mosaïque d’un mamu Kogi réalisée par l’artiste Fabien Clerc, l’arbre planté en mémoire de Gentil Cruz de l’association Tchendukua Colombie, tragiquement décédé en 2005.
L’exposition relate les principales étapes de l’engagement du CEC sur la voie de la durabilité, et comment la venue des kogis a permis un déclic dans la conscience des jeunes depuis 2004. Cette fresque laisse la place à une suite pour qu’y figurent les futures actions menées dans l’école.
Cette exposition a aussi été l’occasion de remercier pour leur engagement : Roland Jeannet ancien directeur de l’établissement, Jean-Jacques Lièngme enseignant en géographie, et la nouvelle directrice Joyce Mallet pour leur soutien au peuples autochtones de la Sierra Nevada de Santa Marta et l’engagement du CEC en termes de solidarité internationale.




