Education

L’association Tchendukua intervient dans les collèges et les écoles en partenariat avec les enseignants, pour sensibiliser les jeunes et les enfants à d’autres regards sur le monde : ceux des peuples racines en général, des Kogis de Colombie en particulier. Tchendukua France a déjà accompagné des dizaines d’établissements. En Suisse, les pionniers de cette sensibilisation est le Collège André-Chavanne et ses enseignants.

L’association Tchendukua souhaite aussi sensibiliser les milieux économiques. Eric Julien est intervenu des centaines de fois dans des entreprises et auprès des membres Germe et APM sur les principes du vivant. En Suisse, c’est la Fondation Rezonance qui fait connaître les principes de l’organisation vivante. C’est le thème de l’Hyper Cercle Rezonance du ve 30 août 2024 à l’Arboretum d’Aubonne avec plus de 100 dirigeants annoncés.

Rezonance et les principes du vivant en entreprise

| Education | No Comments
Rezonance a organisé les premières venues en Suisse des peuples de la Sierra Nevada de Santa Marta, et plus particulièrement des Kogis, et ce dès 1998. Cette Fondation reconnue d’utilité…

André-Chavanne, un modèle de sensibilisation  

| Education | No Comments
Les interventions dans les collèges, les écoles de commerce et les écoles s’inscrivent dans l’un des objectifs de Tchendukua : favoriser les échanges entre sociétés racines et sociétés modernes. Dans…