Education

Rezonance et les principes du vivant en entreprise

By juin 25, 2024 juin 28th, 2024 No Comments

Rezonance a organisé les premières venues en Suisse des peuples de la Sierra Nevada de Santa Marta, et plus particulièrement des Kogis, et ce dès 1998. Cette Fondation reconnue d’utilité publique a ensuite décider, en étroite collaboration avec Eric Julien, de sensibiliser les dirigeants aux principes de l’organisation apprenante et vivante.

Pour la Fondation Rezonance, manager = prendre soin des relations. En fait, il s’agit de la définition du management des Kogis. Plus d’une vingtaine d’interventions ont déjà eu lieu, soit lors de conférences publiques à l’UBS ou à la FER Genève, soit dans le cadre des Cercles Rezonance, soit lors de l’Hyper Cercle. L’Hyper Cercle est une rencontre annuelle qui réunit une centaine de managers sur des thèmes éclairants. Par exemple en 2020   sur le thème : S’inspirer du vivant pour mieux manager @ Arboretum d’Aubonne, et le vendredi 30 août 2024 sur le thème : 2024 Manager mon équipe/organisation comme une personne vivante aussi à l’Arboretum.

Sur 6 mois, d’avril à août 2020, soixante membres des Cercles Rezonance ont exploré le management sous l’angle du vivant, soit sous l’angle des lois universelles de la nature, et non des lois faites par des hommes pour des hommes.

La Revue Economique et Sociale de l’Université de Lausanne et HEG Fribourg a décidé de consacrer un dossier dirigé par Geneviève Morand à cette Exploration sous le titre : « S’inspirer du vivant pour mieux manager » .

Télécharger le dossier

En janvier 2021, HR Today a publié un dossier passionnant.

 

Tchendukua – Ici et Ailleurs – Suisse

Avenue Trembley 14
1209 Genève

E: info@tchendukua.ch