L’association Tchendukua – Ici et Ailleurs – Suisse et Rezonance, en partenariat avec Tchendukua France, sont fiers que Genève ait été choisie pour accueillir cette première mondiale.

TERRE À TERRE / Genève 2021 est la rencontre entre des scientifiques suisses et européens, et des chamanes kogis pour poser un diagnostic sur l’état de santé du territoire du bassin genevois qui servira à mieux comprendre l’état de santé de la planète Terre.

Scientifiques et Kogis vont arpenter le territoire genevois pendant 10 jours en septembre 2021 puis restituer leurs observations, d’abord dans un échange entre participants, et ensuite plus largement avec le public genevois et au-delà.

Objectif

Après la séquence TERRE À TERRE / Genève 2021 sous la direction d’un comité de pilotage, seront mises en place 3 commissions sur les thèmes suivants :

  • Territoire et Aménagement des Lieux
  • Santé et Bien Être
  • Éducation

A la lumière des résultats du diagnostic, ces commissions produiront des guides d’instruction et de bonnes pratiques à usage des pouvoirs publics, des parties prenantes, des décideurs, des investisseurs, et des représentants de la société civile concernés.

En associant la science aux savoirs traditionnels, Genève 2021 veut redonner à l’humanité la possibilité de remédier à ce qui parait irrémédiable : la terre peut se sauver d’elle-même en retrouvant des pratiques ancestrales, appuyées et optimisées par la science d’aujourd’hui.

Le shamanisme en général et le shamanisme Kogis en particulier nous incite à repenser le monde.

Edgar MORIN, philosophe françaisParrain du Projet

La transition écologique est le prisme par lequel on doit faire passer tous nos investissements et faire converger toutes nos politiques.

Nicolas HULOT, ancien ministre français de la transition écologique et solidaireParrain du Projet

Leave a Reply

 

Tchendukua – Ici et Ailleurs – Suisse

Avenue Trembley 14
1209 Genève

E: info@tchendukua.ch