A propos de Tchendukua Suisse

Nouveau comité

By mars 27, 2024 juin 4th, 2024 No Comments

Suite au succès suisse du diagnostic de santé territoriale initié par le peuple Kogi, un renforcement du comité de l’association Tchendukua s’imposait pour faire face aux nouveaux enjeux. Le but est de renforcer les synergies entre la Suisse, la Colombie et la France dans le but de pouvoir imaginer des projets à la hauteur des défis de notre époque et du dialogue initié à l’automne dernier entre le peuple Kogi et la communauté scientifique internationale. Sans oublier la poursuite du rachat et de la restitution de terre, soit à ce jour 2’500 ha dont 1’500 en régénération forestière. Il était aussi nécessaire de pouvoir libérer et mettre en synergies les énergies des différents partenaires historiques de l’association suisse, soit la Fondation Rezonance et le Collège André-Chavanne et renforcer le comité.

Ce mercredi 27 mars, un nouveau comité de 7 personnes a été élu, sous la nouvelle Présidence de Philippe Vignon, ex Easy Jet et Office du tourisme de Genève, avec Corine Fleury du Collège et École de commerce André-Chavanne et fidèle secrétaire de l’association depuis 2015, Geneviève Morand fondatrice il y a 25 ans de Tchendukua suisse et de Rezonance et coproductrice de 3 films sur les Kogis, René Longet, auteur engagé de nombreux ouvrages sur la durabilité, Claude Curchod du canton de Vaud, et enfin Pauline Thiérot chargée de mission et Michel Podolak nouveau Président de l’association Tchendukua France.

Que le Président sortant Jean-Jacques Liengme et l’ancien directeur du Collège Roland Jeannet soient ici vivement remerciés pour leur engagement sans faille pendant de nombreuses années d’abord au sein du Collège André-Chavanne, ensuite au sein de l’association Tchendukua Suisse. Ils ont tous deux décidés de quitter le comité pour profiter pleinement de leur retraite.

Nos plus vifs remerciements vont aussi à Eléonore Hirooka qui s’est occupé avec compétence et conviction de la communication de l’association notamment.

L’association suisse peut compter sur deux partenaires historiques clés que sont la Fondation Rezonance et le Collège André-Chavanne, représentés désormais tous deux au comité.

Consulter le PV de l’assemblée générale du 27 mars 2024

 

Tchendukua – Ici et Ailleurs – Suisse

Avenue Trembley 14
1209 Genève

E: info@tchendukua.ch