Un des objectifs essentiels de notre association est de favoriser les rencontres inter-culturelles et offrir la possibilité, notamment aux Kogis, de partager leurs connaissances et leur vision du rapport de l’homme à la nature.

 

C’est ainsi que nous avons invité Judith Nuvita, jeune femme Kogi, première femme dentiste pratiquant dans les villages autochtones après sa formation en ville, à venir à la rencontre des Genevois.

La conférence de Judith, organisée le 11 septembre 2019 avec notre partenaire rezonance, a rencontré un franc succès puisque l’aula d’Uni Mail était comble avec plus de 300 personnes présentes.

Intervenants:

  • Michel LEONARD (UNIGE) – Ouverture de la conférence
  • Judith NUVITA, jeune femme Kogi, dentiste et première femme Kogi universitaire
  • Sophie SWATON, maître d’enseignement et de recherche à l’UNIL, faculté des géosciences et de l’environnement
  • Antonio SANCHEZ, SIG, responsable prospective et innovation RH
  • Paola CROSET, représentante des Jeunes en faveur du climat
  • Yenni Alejandra JIMENEZ DONATO, représentante du Mouvement des Etudiants de l’Institut des Sciences de l’Environnement (MELISE) de l’UNIGE
  • Philippe ROCH, ancien chef de l’OFEFP
  • Eric JULIEN, géographe et consultant en entreprise, fondateur de l’association Tchendukua

« Je garderai Die et Genève dans mon esprit et dans mon cœur, d’abord pour leur richesse naturelle, et ensuite pour la qualité des personnes et pour l'apprentissage que je tire de chacun d'eux.

À Genève en particulier, j'ai vu que c'était un autre Gonawindua*, mais en Europe. Par conséquent, je considère que les gens vivent beaucoup plus tranquilles, en accord avec la nature, dans un environnement plus pur. Cela fait que ce sont des gens très appréciables et très intéressés par l'eau.

Judith Nuvita* Gonawindua = lieu de créativité, où se trouve l’énergie de fécondation de la vie

A la fin de la rencontre avec Judith, l’auditoire a accueilli avec enthousiasme le lancement du projet “TERRE A TERRE / Genève 2021” annoncé pour septembre 2021 en collaboration avec Tchendukua (France) et le réseau Rezonance.

Leave a Reply

 

Tchendukua – Ici et Ailleurs – Suisse

Avenue Trembley 14
1209 Genève

E: info@tchendukua.ch