Lancer l’association suisse Tchendukua sans pouvoir compter sur l’appui de la Fondation Rezonance, et ce dès le départ, eut été périlleux. Et l’histoire est cocasse. La même année, en 1998, Geneviève Morand crée Rezonance et Tchendukua suisse. Il lui a fallu 25 ans pour enfin prendre conscience que Tchendukua en Kogi veut précisément dire « résonance », soit le petit clapotis, la vibration première qui donne forme à tous les potentiels.
Rezonance a oeuvré à plusieurs titres. D’abord en faisant connaître le projet au sein de son réseau.
Ensuite en formant des managers aux principes du vivant en management. Par exemple en 2020, Rezonance a invité 60 managers à s’inspirer du vivant pour mieux manager. Cette expérience a été largement documentée dans des revues spécialisées et a fait l’objet d’une recherche.
Une nouvelle série de conférences démarre au printemps 2024, dans le but de familiariser plus d’une centaine de managers à gérer leur équipe et leur organisation comme une personne vivante. Vous pouvez vous y inscrire et participer à la journée du ve 30 aout de 8h30 à 17h00 à Aubonne d’ici au 15 août 2024. Découvrez le programme avec des intervenants exceptionnels de Paris, Bruxelles et des Etats-Unis.
De plus, en 2023, Rezonance a porté le projet de diagnostic de santé territoriale entre scientifiques suisses et peuple Kogi. Que la Fondation Rezonance soit ici officiellement et chaleureusement remerciée pour l’excellence de cette conception et organisation.
En 2018, Geneviève Morand est devenue Présidente d’honneur de l’association et elle est entrée au comité en 2024. En 25 ans de compagnonnage avec Eric Julien, elle a coproduit 3 films sur le peuple Kogi de Colombie. C’est elle qui a coordonné avec Eric Julien et l’équipe de Tchendukua France le Colloque à la Fondation Brocher à l’automne 2021 qui a réuni une cinquantaine de scientifiques, ainsi que le diagnostic qui a eu lieu en Suisse romande pendant une semaine à l’automne 2023.